POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA CASERNE DE GENDARMERIE

  • Par nb87
  • Le 05/07/2025

La commune de Saint-Hilaire-Bonneval s'apprête à accueillir les gendarmes de Pierre-Buffière rattachés à la brigade de Solignac et à la compagnie de Limoges.

En janvier 2027, ces derniers devraient intégrer leurs nouveaux bureaux et locaux dans cette caserne dont la première pierre a été déposée mercredi 2 juillet dans un lotissement du bourg, sur trois parcelles dédiées.

Ce projet, initié en septembre 2020 par la municipalité et le groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne, validé sur le plan financier en octobre 2023, devrait voir le jour après 18 mois de travaux.

"Une opportunité et une chance pour la commune" selon le maire de Saint-Hilaire-Bonneval, Christian Latouille. "Nous allons offrir de meilleures conditions de vie et de travail à ces gendarmes. En retour, les habitants auront accès à la sécurité. Ce sont des interlocuteurs du quotidien qui feront aussi vivre la commune."

"La caserne, c'est le fondement même de la gendarmerie. Ici, les habitants pourront bénéficier d'une brigade territoriale de proximité. On offre un service adapté au terrain et une égalité à l'accès à la sécurité pour tous", assure la colonelle à la tête du groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne, Dorothée Cloître.2000007428726